Comme chaque année, une équipe du Comité de coopération a passé une partie du mois de janvier à Kouila.

Grâce à de nombreux soutiens, plus de 500 kilos ont été acheminés cette année 2016, dont 350 kilos de matériel: des livres et des vêtements pour les enfants, ainsi qu’un fauteuil roulant destiné à Paas Neere, une association fondée pour soutenir les personnes handicapées et les enfants vulnérables de la région de Ziniaré.

image001La voisine de la case des voyageurs

L’équipe a travaillé pour faire avancer les projets en développement :

Dans le cadre du développement agraire, le Comité supervise la mise en place d’une centaine de jardins supplémentaires autour du barrage. Cela fonctionne notamment un nouvel agencement pour faciliter l’irrigation des parcelles, la formation de nouveaux jardiniers à l’agriculture biologique ou encore une aide à la protection des périmètres maraîchers.

l'équipe des jardiniers L’équipe des jardiniers

Le développement scolaire reste bien évidemment au centre des attentions. De nombreux échanges avec les enseignants et les associations de parents mettent en avant les bienfaits du parrainage de la cantine de l’école primaire. La bibliothèque a par ailleurs accueilli de nouvelles publications à destination des collégiens et des lycéens. Ces livres viennent enrichir l’offre, auparavant dédiée à l’école primaire, constituée depuis 2013 par l’association sportive de Lentilly.

la bibliothèqueLa jeunesse en bibliothèque

L’activité de la caisse des femmes se structure. Une nouvelle équipe compose le bureau de l’association des femmes et représente les douze quartiers de Kouila. Et les actions se renforcent : parmi la centaine de jardins evoquée plus tôt, une cinquantaine est attribuée aux femmes. Le comité de l’artisanat n’assure pas le financement de l’activité de micro-crédit à destination des femmes déjà en place.

microcréditsLes rendez-vous du micro-crédit

Découvrez les projets de coopération ou participez au développement de ces activités de différentes manières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *